Représentant

 

    A l’heure de la communication tous azimuts, pour se présenter,  le mieux reste d’afficher les engagements auxquels nous avons été amené à participer. A la fois dans un évènement actuel comme ci dessus avec les gilets jaunes et un autre plus ancien que vous invite à consulter par cette page où j’étais candidat à des législatives partielles en 2015.

Jean-Claude BONNOT Votre candidat pour la justice !

Dans l’audit/ video que j’applique ci  vous constaterez que malgré les tentatives de déstabilisation politiquement correctes du journaliste, mon discours ne varie pas et a toute sa place sur l’échiquier. Comme quoi, l’interprétation de l’histoire au vu d’informations confinées mais révélatrices peuvent changer la donne. 

 

Autrefois, alors que j’exerçais la profession d’installateur d’antennes dépanneur TV -métier ô combien technique et rigoureux- j’en étais venu à partir des emplacements d’émetteurs hertziens ( les fameux pylônes diffuseurs de nos chaînes de télévision, édifiés sur les points élevés environnants) à découvrir un antique réseau de communication lié à l’ancestral culte du soleil.

Appliquant simultanément -de part ma formation- une méthode de recherche en pannes électroniques, j’ai pensé qu’il pouvait s’agir du centre de rayonnement païen d’Alésia (…) Cité gauloise à l’époque connue et vénérée de tous, si l’on se base sur Jules César qui mentionne des dizaines de tribus venues à son secours lors du fameux siège où Vercingétorix fut vaincu  (Guerre des gaules livre VII).

Il me suffisait d’identifier les fleuves à des circuits électriques et les villes à des ampoules pour que tout s’éclaire… Enfin si nous sommes sur le bon générateur ou lieu de rayonnement !

J’en explique le principe dans le début de mon roman-historique “LE MYSTERE DES MANDOUBIENS, Hommes du Doubs, habitants d’ Alesia” publié en 1996.

Par la suite, l’évolution technologique rendant mon métier obsolète, j’ai choisi l’opportunité de m’installer comme aubergiste dans le massif du Jura sur une ancienne voie du sel, soit également sur un ancien réseau de communication lui aussi significatif, mais cette fois terrestre.  Avec mes clients de passage, de tous horizons sociaux-culturels j’ai ainsi pu peaufiner mes hypothèses et après plusieurs essais, publier en 2016 un ouvrage qui pour moi tient lieu de démonstration finale ” D’ALESIA AU CHRISTIANISME, Le mystère de l’an O “. Même si les spécialistes et autres amateurs éclairés me réclament surtout un plan archéologique. Certes, avec raison mais l’archéologie est trop importante, pour être confiée aux seuls archéologues !  Je lance donc un appel aux bonnes volontés conscientes de leur apport constructif et informel sur une affaire qui ne cesse d’interférer dans nos réalités quotidiennes ! Et ce au moyen de textes ou autres documents pouvant être diffusés dans les médias sociaux.   Je vous invite donc à rejoindre le cadre de l’association crée à cette effet et à nourrir ce site, par le biais des forums de discussions.

L’objet et les statuts sont publiés dans un encart suivant. 

  Jean-Claude BONNOT